La CPTS des vignes et des calanques se situe sur un territoire regroupant les communes de La Ciotat, Ceyreste, Cassis et Roquefort la Bédoule.
L’ensemble du territoire français est couvert par des CPTS sans chevauchement ni zone blanche.
Nous travaillons étroitement avec les CPTS voisines avec lesquelles nous partageons nos frontières. La communication entre les CPTS est primordiale, elle permet une fluidité des parcours patients.
Pour connaître les CPTS des Bouches du Rhône cliquez ici
Le projet de santé
Elaboré par les membres de la CPTS des vignes et calanques, le projet de santé a été réalisé grâce à l’accompagnement de la structure ACSANTIS.
Les bases de travail émanent du diagnostic territorial réalisé en amont et permettant d’identifier les problématiques spécifiques à notre territoire géographique. Déposé auprès de l’ARS PACA et de la CPAM 13 fin 2021, la CPTS suite à une négociation des indicateurs, est signataire du contrat tripartite permettant la labellisation.
Désormais reconnue Etablissement de Santé, la CPTS des vignes et calanques bénéficie de rémunération pérennes (A.C.I.) permettant son fonctionnement.
Les thèmes du Projet de Santé doivent être cohérents avec le PROJET REGIONAL DE SANTE
Le cahier des charges des CPTS nous imposent des missions socles et optionnelles. En revanche, les thématique abordés sont en lien avec le projet de santé.
Ainsi, au sein de la CPTS des Vignes et Calanques, voici les missions travaillés au sein des Groupes de travail :